janny pic06 61 44 34 58

j.arrosteguy@free.fr

www.jannyyoga.com

 

Je dispense des cours individuels et/ou collectifs de Natha-Yoga et des séances de digipuncture.

Le Natha-Yoga

Le Natha-Yoga est une discipline psychophysiologique, connue depuis des milliers d’années, a pour but d’établir un équilibre harmonieux entre le corps et le mental. Elle est également adaptée aux personnes ayant une mobilité réduite ou partielle (Hémiplégie, Sclérose en plaques ou autres causes accidentelles). Il s’agit d’utiliser judicieusement le potentiel psychologique et les possibilités fonctionnelles qui subsistent afin de « renouer » progressivement, avec la sensibilité proprioceptive, par des mouvements personnalisés à la condition physique de la personne.

NB : Le Natha-Yoga se différencie du Hatha-Yoga en ce sens qu’il utilise le souffle, la visualisation, les techniques oculaires et l’introspection quand le Hatha-Yoga est basé sur la pratique des postures et la respiration.

La digipuncture

La digipuncture est une technique héritée du savoir et de la sagesse ancestrale chinoise.

Basée sur la science de l’acupuncture, elle se différencie par le fait que les points sont stimulés par les pouces, les mains (parfois les coudes ou les pieds) et non des aiguilles.

Basée sur trois millénaires d’observation, la médecine chinoise traditionnelle considère le corps comme un réceptacle d’énergie de vie composé de deux pôles indissociables le YIN, matière vivante, réserve vitale et énergétique et le YANG stimulant l’activité et le métabolisme. L’équilibre reposant sur l’union entre ces deux principes.

Cette énergie circule par des « canaux » appelés méridiens. On en dénombre 14 dont 12 principaux (intestins, foie, reins etc…) sur lesquels figurent 365 points répartis de façon symétrique. La digito-pression de ces points stimule et régularise l’équilibre général. La digipuncture a pour effets de soulager et prévenir efficacement les troubles liés aux états de fortes tentions et d’en atténuer les douleurs.

Formations

  • diplômée de la F.F.H.Y-Fédération Française de Hatha-Yoga RECONNUE D’UTILITE PUBLIQUE.
  • diplômée de la F.N.E.Y – Fédération des enseignants de yoga.
  • Membre A.P.S.A.M.E.D – Association de Prévention pour la Santé par les Médecines Douces
  • Association RECONNUE D’INTERET GENERAL.

Cursus suivi durant 7 années. Durant ce parcours, outre la pratique des différentes étapes du yoga et de sa pédagogie, j’ai acquis des connaissances théoriques et pratiques en anatomie, physiologie et morphopsychologie.

Thèse présentée : Vivre le quotidien occidental au rythme su yoga.

 

BWFlower_8

Tarifs : Me consulter directement